Login

Automobiles Face à Face : Citroën C3 Pluriel - Vw Beetle Cabriolet, les starlettes de l'été

Pour se faire une place au soleil, il faut savoir se faire remarquer. La Citroën C3 et la Volkswagen Beetle se dirigent vers la plage avec la ferme intention pour partir en bas, d'enlever le haut. Et si, pour séduire, la Pluriel parie sur un paréo multiusage, la Beetle joue sur le velours d'un monokini bien taillé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Volkswagen Beetle (© L'Argus / Denis MEUNIER)

SYSTEME DE TOIT :
La C3 arbore un système de toit inédit qui la rend étonnamment modulable. A commande électrique, la toile souple vient se positionner sur la vitre arrière. Ensuite, l'ensemble capote et vitre peut être inséré dans le plancher du coffre. Ne reste plus qu'à enlever les arches, à pouvoir les stocker et, une fois n'est pas coutume, à avoir foi en la météo. Berline, découvrable, roadster et pick-up, il est vrai que la Pluriel peut paraître comme le couteau suisse, un gadget encombrant, jusqu'au jour où il vous enlève une épine du pied.


Avec la Beetle, l'épine deviendra panaris. C'est un cabriolet, et rien d'autre. La modularité tient donc uniquement dans sa capote entièrement électrique qui ne s'escamote pas, mais qui se pose au-dessus du coffre tel un aileron. En demeurant apparente, elle oblige à la recouvrir manuellement d'un couvre-capote souple qui, sinon, prend place dans un coffre à la capacité déjà réduite et dont l'unique modularité est une trappe à skis.


Citroën C3 Pluriel (© L'Argus / Denis MEUNIER)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement